Warning: Use of undefined constant ddsg_language - assumed 'ddsg_language' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/12/d413923090/htdocs/oserinvestir/wp-content/plugins/sitemap-generator/sitemap-generator.php on line 45
Comment payer ses billets d'avion moins cher

Comment payer ses billets d’avion moins cher ?

Aujourd’hui je vais vous parler de voyage, et plus précisément de billets d’avion.

Qui ne s’est jamais posé la question : où trouver des billets moins cher ?

Comme beaucoup, j’adore les voyages. Dès que j’envisage un voyage, je me mets en quête du billet le moins cher. C’est une quête qui peut prendre plusieurs jours car suivant les offres, les compagnies, les dates du vol et même parfois l’heure de l’achat (!), les prix ne sont pas les même.

Voici donc mes 7 conseils pour trouver un billet moins cher.

1. Choisissez bien la date de votre départ

Cela va de soi, mais il vaut mieux éviter de partir en haute saison. C’est la loi de l’offre et de la demande. De même si un évènement majeur se déroule dans le pays de destination durant les dates qui vous intéresse.

2. Les ventes aux enchères

Le site de nouvelles frontières propose chaque semaine des mise en vente de séjours et de vols à prix cassés à la dernière minute. Avec ce moyen j’ai pu acheter un billet A/R pour le Kenya à 180 € tout compris. Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart du temps ce sont des avions affrétés par Nouvelles Frontière. Il ne faut pas s’attendre à un grand confort  Vérifiez bien le prix brochure avant de miser.

3. Ne pas acheter n’importe quand

Il paraitrait que, très souvent, les meilleurs jours pour acheter ses billets sont le mardi, le mercredi et le jeudi.

4. S’abonner à des newsletters

Les newsletters de Travelzoo, de Tourmagazine, Brochuresenligne glanent les dernières offres spéciales des différentes compagnies et vous avertissent par mail.

5. Vérifiez l’évolution des prix de votre billet

Les prix ne sont pas fixes ! Un peu comme à la bourse, ils fluctuent selon l’offre et la demande. Le site evolution-billet-avion.com vous propose de créer une alerte au cas ou le prix du billet qui vous intéresse chute inopinément. Cela arrive lorsque un groupe annule une réservation par exemple. Vous pourrez même voir les variations du prix grâce à un graphique.

6. Acheter les billets 9 mois à l’avance

Acheter les billets avant tout le monde est une méthode efficace pour payer ses billets moins cher, mais cela ne tiendra pas compte des offres spéciales que pourraient faire certaines compagnies entre temps. L’inconvénient c’est qu’il faut aussi réussir à s’organiser 9 mois à l’avance.

7. Acheter les billets 50 à 70 jours à l’avance

Les prix commencent à fluctuer mais c’est un bon compromis entre l’acheter 9 mois à l’avance (on sais jamais ce qui peut arriver d’ici là), et le dernier moment (quand les prix sont plus cher). Généralement c’est aussi dans ces périodes que les compagnies sortent leurs offres spéciales. Soyez à l’affut !

 

Aujourd’hui on a l’impression que pour acheter un billet d’avion moins cher il faut avoir fait des études de trader. Les prix changent on ne sait pas trop pourquoi et comme pour la bourse il vaut mieux être à l’affut et réactif.

Et vous, quels sont vos astuces pour payer vos billets moins cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *